De l'emprise à la résilience: Les traitements psychologiques des violences conjugales : auteurs, victimes, enfants exposés (Psychothérapies créatives) books Jean-Pierre Vouche

De l'emprise à la résilience: Les traitements psychologiques des violences conjugales : auteurs,
victimes, enfants exposés (Psychothérapies créatives)
Release: 2012-08-23 | Author: Jean-Pierre Vouche

Pour comprendre l'ampleur du phénomène des violences conjugales, il suffit de constater les chiffres: sur deux ans l'Observatoire National de la Délinquance a enregistré une hausse de plus de 30 % des faits de violences volontaires sur des femmes majeures par leurs conjoints. Mais ces cas avérés ne correspondent qu'à 20% des actes de violences, le reste n'étant pas recensé.

Pour comprendre l'ampleur du phénomène des violences conjugales, il suffit de constater les chiffres: sur deux ans l'Observatoire National de la Délinquance a enregistré une hausse de plus de 30 % des faits de violences volontaires sur des femmes majeures par leurs conjoints. Mais ces cas avérés ne correspondent qu'à 20% des actes de violences, le reste n'étant pas recensé. Le concept d'emprise apporte une réponse à la question du secret gardé par les femmes victimes. La résilience peut permettre spontanément, ou par l'aide de thérapeutes, de rebondir dans des situations critiques, alors que l'attachement affectif demeure. Grâce à des dispositifs analytiques innovants, qui apportent à cet ouvrage des éclairages sur les axes et contenus thérapeutiques, les victimes vont pouvoir bénéficier de cadres de soutien psychologique pour entretenir leurs ressources personnelles afin de s'extraire de la relation d'emprise. La question des enfants exposés aux violences domestiques est également traitée, tant par les instruments de dépistage que par les réponses de soutien psychologiques. Cet ouvrage, très illustré au travers de nombreux exemples, livre un message d'espoir pour l'ensemble des acteurs et témoins de ces violences.

Télécharger De l'emprise à la résilience: Les traitements psychologiques des violences conjugales : auteurs, victimes, enfants exposés (Psychothérapies créatives) vos Ebook Gratuit français Gratuitement en format Epub, PDF, Kindle et utiliser votre lisseuse préférée pour les lire. Livres électroniques gratuits. Romance, Polar, Littérature, Histoire Érotique, Science Fiction, Thriller, Policier, Fantastique. Plus de 900000 livres à votre disposition dans notre bibliothèque. Suivez simplement cette étape: 1. Cliquez sur le lien ci-dessus 2. En attente de chargement 3. S'inscrire / S'inscrire 4. 1x Payer pour obtenir des livres illimités gratuitement 5. Bonne lecture! Lire sur votre temps libre ne vous suffit pas? Voulez-vous lire chaque fois que vous avez la chance mais ne savez pas comment? Ensuite, nous vous présentons l'ebook. De l'emprise à la résilience: Les traitements psychologiques des violences conjugales : auteurs, victimes, enfants exposés (Psychothérapies créatives) est un bon choix pour les lecteurs qui souhaitent lire à chaque occasion. Pourquoi ebook? Lire un ebook est un excellent choix car les lecteurs peuvent lire autant que possible et quand ils le souhaitent. De plus, lire un ebook est aussi bon que lire un livre imprimé mais cet ebook est simple et accessible.

De l'emprise à la résilience: Les traitements psychologiques des violences conjugales : auteurs, victimes, enfants exposés (Psychothérapies créatives) how to download books?

Télécharger De l'emprise à la résilience: Les traitements psychologiques des violences conjugales : auteurs, victimes, enfants exposés (Psychothérapies créatives) vos Ebook Gratuit français Gratuitement De l'emprise à la résilience: Les traitements psychologiques des violences conjugales : auteurs, victimes, enfants exposés (Psychothérapies créatives) en format Epub, PDF, Kindle et utiliser votre lisseuse préférée pour les lire. Livres électroniques gratuits. Romance, Polar, Littérature, Histoire Érotique, Science Fiction, Thriller, Policier, Fantastique. Plus de 900000 livres à votre disposition dans notre bibliothèque. télécharger ou lire De l'emprise à la résilience: Les traitements psychologiques des violences conjugales : auteurs, victimes, enfants exposés (Psychothérapies créatives). livres numériques : Journaux, Romans, Livres d'informations et Livres audio. Les eBook référencés sur ce site sont en général au format PDF ou ePub. Plus de 954.000 livres à votre disposition dans notre bibliothèque.

  • Skull King : L'oppresseur
  • 35 kilos d'espoir
  • Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon
  • Minna no Nihongo vol. 1 2nd ver. w/ CD
  • Mortelle Adèle, Tome 03: C'est pas ma faute !
  • Cendrillon
  • Sans foi ni loi (Tome 6) - Le duc au tatouage (J'ai lu Aventures & Passions t. 12745)
  • Où sont cachées les licornes ?
  • Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - Dans l'Abîme du temps
  • Fabriquer sa lessive, ses produits d'entretien, son dentifrice...
  • La vie secrète des écrivains (Littérature Française)
  • Manuel très illustré d'allaitement
  • Urg' de garde 2019-2020: Les protocoles d'Avicenne
  • La Princesse de Clèves
  • Ma pochette de gommettes - La ferme
  • Le Livre noir des serial killers - Dans la tête des tueurs en série
  • Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi (Edition 2018): Les cris du corps sont des messages de l'âme. Eléments de psycho-énergétique
  • Le Horla
  • Mes photos de classe - de la maternelle au collège - Un album à compléter au fil des années
6714 Users Online Now